Egg-Muffin du « Mikidi », fait maison !

Suivez-nous
Facebook
Facebook
Instagram

Egg Muffin

« Désolée monsieur il est midi, et après midi, et bien l’Egg-muffin c’est fini ! » Non non non ! Ne pétez pas les plombs..

Voilà la recette pour vous le faire maison, sans prendre la voiture pour passer au drive en jogging / cheveux en pétards / et tête dans le derrière.

Ingrédients (pour 4 egg-muffins)

  • 4 muffins anglais
  • 4 oeufs
  • 8 tranches de cheddar
  • 12 tranches de bacon*
  • 1 rond de présentation en métal ou un moule à muffin (pour la cuisson des œufs à la poêle ou au four)

* Pour le bacon, on oublie de suite les tranches rondes, qui ont le goût de tout sauf du vrai bacon et on privilégie la « poitrine » car CA c’est le vrai bacon américain !

1- Faites cuire les tranches de bacon à la poêle et faites les légèrement griller. (Après un an aux USA, je sais qu’il faut toujours faire cuire le bacon en premier, pour utiliser le gras lors de la cuisson des œufs. Oui c’est tout un rituel !)

2- Huilez le rond de présentation et disposez le sur une poêle. Faites cuire l’œuf dedans, jusqu’à ce qu’il soit assez ferme. Pour l’option au four, vous pouvez huiler les moules à muffins et y disposer un œuf dans chaque moule avant de l’insérer dans le four pendant une petite dizaine de minutes.

3- Coupez les muffins en deux et disposez une tranche de cheddar sur chaque face. Ajoutez l’œuf et le bacon et fermez le muffin.

4- Mettez les egg-muffins au four pour faire fondre le cheddar et faire toaster le pain.

Dégustez vos egg-muffins maison avec quelques pancakes histoire de vous faire une petite formule brunch 😉

Partagez cette recette avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *