Pâte brisée maison

le
Suivez-nous
Facebook
Facebook
Instagram

Pâte brisée faite maison

C’est l’heure de se réconcilier avec la pâte faite maison en se salissant un peu les doigts et en oubliant les produits chimiques des pâtes industrielles !

Pâte brisée maison

Ingrédients pour la pâte brisée:

  • 300 gr de farine + un peu pour le plan de travail
  • 120 gr de beurre ramolli
  • 100 gr d’eau
  • 1 c à c de sel

Préparation de la pâte brisée maison:

1 – Coupez le beurre en morceaux;

2- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients avec ses petits (ou gros) doigts jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, lisse et sans grumeaux;

3- Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie, de la dimension de votre moule. N’hésitez pas à saupoudrer de la farine sur la pâte et sur le plan de travail pour ne pas qu’elle colle.

4- Transférez la pâte dans votre moule (là, vous vous dites que ça va mal tourner pour vous..) grâce à la super technique suivante:

Pour transférer une pâte maison, étalée  au rouleau, dans un moule à tarte sans faire de dégâts, pliez là simplement comme une feuille. En deux, dans le sens d’un diamètre (car la pâte doit avoir une vague forme arrondie) puis encore en deux (ce qui fait en quatre). Vous obtenez « un triangle de pâte » qui est facile à transférer dans le moule pour ensuite le déplier et façonner les bords. Attention, veillez à ne pas écraser la pâte lorsque vous la pliez !

Réserver la pâte au frais, le temps de préparer la garniture.

Partagez cette recette avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *