Présentation

Violaine:

  • 26 ans de gourmandises
  • 20 ans de passion pour la cuisine
  • 3 ans de 100% fait maison
  • Une vie entière dédiée au chocolat <3

Avec la démocratisation des nouvelles façons de manger, je me sentais obligée (ces derniers mois) de devoir choisir un seul et unique régime alimentaire. Quel choix faire entre l’alimentation végétarienne, sans gluten, sans lactose, vegan ou omnivore quand nous n’avons pas de contre-indications médicales mais simplement des motivations éthiques et écologiques ?

A la maison, on boycotte l’huile de palme au maximum, on bannit le lait d’origine animal mais le bon fromage français nous pose problème… On mange un peu de viande (toujours locale) et nous n’achetons plus aucun fruit et légume en grande surface. Bien sûr, ça c’est dans nos rêves car en réalité, il arrive quelques fois que ces principes soient mis de côté pour des questions de budget ou de lieux, mais je vous rassure cela reste exceptionnel.

L’objectif de ce blog n’est pas de (vous convaincre) faire du prosélytisme, mais simplement de nous rendre la vie plus facile, nous, pauvres gens gourmands qui aimons manger de tout et diversifier notre alimentation, pour les raisons ou convictions qui nous animent personnellement.

A nous tous, nous formons les « flexitariens » !

A vouloir découvrir et essayer plein de nouvelles choses, j’ai réussi à me constituer un petit répertoire de livres et de blogs pour nourrir mon envie de relever des défis culinaires. Sauf qu’à naviguer un peu partout, on s’y perd ! Alors j’ai pensé à un blog qui pourrait regrouper les recettes de cuisine de tous les horizons. En partageant les recettes, je partagerai aussi avec vous mon petit répertoire si l’envie d’aller plus loin dans un type d’alimentation vous frappe..

Je vous souhaite une bonne navigation et surtout un bon appétit !

Violaine

Ps 1: ce blog ne propose pas de recettes liées à la perte de poids because ce n’est pas le but.

Ps 2: n’oubliez pas que manger doit être un plaisir, sauf pour les épinards ..